Votre séjour
Hôpital mode d'emploi
Hospitalisation
Droit d'être informé
Le CHU de L’Aigle vous informe sur votre santé et facilite l’accès à votre dossier médical, en toute confidentialité.
Droit de choisir
Au CH de L’Aigle, vous pouvez choisir une personne de confiance pour vous accompagner et faire entendre votre voix si vous ne pouvez plus vous exprimer.
Droit durant votre séjour
Pendant votre hospitalisation, vos droits sont respectés au quotidien : visites, liberté de culte, vie privée et accompagnement font partie intégrante de votre prise en charge.
Le coin des usagers
Notre démarche qualité et gestion des risques
Certifiés par la haute autorité de santé
Le centre hospitalier de L'Aigle doit répondre, comme tous les établissement de santé, aux exigences de la Haute Autorité de Santé (HAS) et participe au recueil des indicateurs de performance pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (IQSS).
La HAS est une entité indépendante composée d'expert de la santé. Elle réalise périodiquement des audits dans les établissements sur la base d'un référentiel publié sur son site internet.
La dernière visite de notre établissement a été réalisée en 2024 Rapport de la HAS
Ce rapport liste des préconisations à suivre dans le but d'améliorer la qualité et la sécurité des soins. Nos équipes sont naturellement mobilisées à la mise en oeuvre de ces préconisations.
Découvrir nos indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS)
Votre avis est important !
Remplir votre questionnaire de satisfaction en ligne
Vous aurez également la possibilité de partager votre avis sur votre prise en charge dans notre établissement par le biais d’un questionnaire en ligne « e-Satis » qui vous sera adressé si vous nous avez communiqué votre adresse courriel (lors de votre admission au Bureau d’accueil), plus d’informations : has-sante.fr
Gestion des risques et signalement
Les professionnels du Centre Hospitalier de L'Aigle, en collaboration avec les représentants des usagers, sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins.
Toutefois, si vous estimez que votre santé a été altérée, il peut s’agir d’un événement indésirable ou d’une infection associée aux soins.
Nous vous encourageons à effectuer un signalement sur le portail nationnal dédié : signalement.social-sante.gouv.fr



