Journée internationale des droits des femmes

Pour la journée internationale des droits des femmes, le Centre Hospitalier de L’Aigle accueille le VAN 61 Plurielles

Proposé par l’association YSOS et inauguré en Novembre dernier, le VAN Plurielles 61 fera étape au Centre Hospitalier de L’Aigle à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le mercredi 8 mars prochain.

Ce van a pour vocation d’informer et d’orienter les personnes vers les structures partenaires de proximité déjà présentes sur le territoire, pour apporter des réponses concrètes et adaptées à des problématiques telles que l’égalité entre les femmes et les hommes, la vie affective, relationnelle et sexuelle, les violences faites aux femmes, l’insertion économique des femmes et l’égalité professionnelle, la santé…

Service gratuit et ouvert à tous, Il sera donc présent sur le parking du Centre Hospitalier de L’Aigle, à proximité du Hall A où se font les admissions, le mercredi 8 mars de 14h à 17h.

Accessible sans rendez-vous, la confidentialité des échanges est naturellement garantie.

Pour le Centre Hospitalier de L’Aigle, la présence du VAN 61 le jour de la journée internationale des droits des femmes fait écho à l’engagement de l’établissement en faveur de ces thématiques pour lesquelles l’association YSOS est un partenaire essentiel.

L’écoute, le soutien et la prise en charge des femmes lorsque cela est nécessaire font naturellement partie des missions de l’hôpital.