Novembre, Mois sans Tabac !

Ce mois de novembre était synonyme de mois sans tabac. Les fumeurs qui le souhaitaient ont pu trouver au Centre hospitalier de L’Aigle, un soutien appuyé pour les accompagner dans leur démarche.

Dès le 26 octobre, Nadège Gadois, infirmière au service de santé au travail, accompagnée de Cindy Dormant, diététicienne nutritionniste tenaient un stand dans le Hall A de l’hôpital pour renseigner patient et agents sur les dispositifs d’accompagnement à leur disposition.

IFSI MOIS SANS TABAC -

Lundi 21 novembre après-midi, la sensibilisation a eu lieu à l’institut de formation par un groupe d’étudiants IDE de deuxième année auprès de leurs pairs. Avec la encore le soutien de Nadège Gadois.

"L'atelier mois sans tabac du 21/11/22 après-midi nous a permis d'apporter notre pierre à l'édifice. Ainsi, cet atelier permet de sensibiliser de manière très active les fumeurs et non-fumeurs aux bénéficies de l'arrêt de la consommation tabagique. Cette action de prévention nous a permis de sensibiliser même au-delà du mois de novembre. En tant que professionnels de santé en formation, cela nous donne à  étudier les différents dispositifs et supports en prévention et comprendre l'importance d'agir sur les déterminants en santé. C'est ainsi participer à la prise de conscience de l'addiction au tabac et des enjeux de la dépendance.

Pour conclure, aller vers les personnes (ou la population), en contact et en échange est le point fort de telles actions."

Et même si le mois de novembre s’achève, il n’est jamais trop tard pour arrêter !