Noël au Centre Hospitalier de L’Aigle

Au cours de ce mois de décembre, le Centre Hospitalier de L’Aigle se met aux couleurs de Noël avec plusieurs évènements programmés durant le mois.

Mercredi 7 décembre, l’if situé dans le jardin de l’EHPAD Foisy sera décoré par les résidents et l’équipe d’animation. L’illumination de l’arbre est prévue à 17h, en présence de résidents, de la direction et de Monsieur Philippe Van-Hoorne, président du conseil de surveillance et Maire de L’Aigle, début du temps convivial avec les résidents à 16h30.

L’équipe d’animation des EHPAD, en partenariat avec l’association Saint Louis de L’Aigle, sera également présente sur le marché de Noël des 9, 10 et 11 décembre prochains à L’Aigle. Des décorations fabriquées par les résidents seront mises en vente. Les bénéfices serviront à améliorer la qualité de vie des résidents.

Jeudi 15 décembre, les résidents des EHPAD et leurs familles participeront au traditionnel repas de Noël préparé par les cuisines du Centre Hospitalier. Ce temps convivial sera suivi d’une après-midi festive et en musique. À L’Aigle, la municipalité offre la venue de Peggy Dutti qui sera à l’Aiglontine avec son Orgue de Barbarie durant le repas puis à Foisy à partir de 15h30 où un agent accordéoniste aura animé le temps du repas. Peggy Dutti sera à l’EHPAD du Home Moulinois le jeudi 22 décembre pour une prestation musicale financée par la commune de Moulins-La-Marche.

Le Centre Hospitalier de L’Aigle remercie Philippe Van-Hoorne, Maire de L’Aigle, et Fabrice Gloria, Maire de Moulins-la-Marche, ainsi que leurs conseils pour ces prestations.

Durant le repas, les membres de la direction du Centre Hospitalier seront mis à contribution pour participer aux services !

Le Père Noël, par le biais du Centre Hospitalier et de l’association Saint Louis, va offrir un cadeau à chaque résident, ainsi que des chocolats.

Pour les femmes, une pochette en organza avec de l’eau de Cologne, une savonnette, une brosse à cheveux et une paire de chaussettes chaudes. Pour les hommes, une lotion après-rasage, une savonnette, un peigne et également une paire de chaussettes chaudes.

Enfin, durant ce mois de décembre et jusqu’au 15 janvier, le Centre Hospitalier de L’Aigle accueille une nouvelle exposition de photographies.

La faune et la flore de Nicole Mallet laisse la place aux vitrines parisiennes capturées par Anne Zerkovitz. Une collection haute en couleur qui va faire voyager résidents, patients et bien sûr le personnel de l’hôpital !