Semaine de la Dénutrition

En France, 2 millions de personnes* souffrent de dénutrition, dont 400 000 personnes âgées à domicile et 270 000 résidents d’EHPAD !

Mais les personnes âgées ne sont pas les seules concernées. Les besoins nutritionnels de l’organisme sont souvent mis à mal par une alimentation insuffisante ou un régime trop contraignant.

La semaine nationale de la dénutrition, qui sera cette année du 18 au 25 novembre, a pour objectif de sensibiliser le public à la dénutrition et de proposer des moyens de lutter contre.

Dans ce cadre, les diététiciennes nutritionnistes du Centre hospitalier de L’Aigle et les étudiants de l’IFAS | IFSI tiendront un stand d’information au centre Leclerc et à l’Intermarché de L’Aigle le mardi 22 novembre, de 9h à 14h.

Elles se rendront également au lycée Napoléon le vendredi 25 novembre de 10h à 14h pour échanger avec les jeunes lycéens.

Enfin, au sein même du Centre Hospitalier, un stand sera tenu le jeudi 24 novembre dans le hall du restaurant du personnel.

Lors de ces temps d’échange, des conseils pourront être donnés aux visiteurs, et un petit questionnaire permettra à chacun d’identifier si son alimentation couvre les besoins de l’organisme !