VOTRE PRISE EN CHARGE FINANCIERE

Le régime général de l’assurance maladie prend en charge vos frais de séjour à hauteur de 80 %.

Dans certains cas, ce taux est de 100 %.

QUELS FRAIS PAIEREZ-VOUS ?

Dans certains cas, il peut rester à votre charge :

. Le ticket modérateur

. Le forfait journalier

. La chambre particulière

. Vos frais de téléphone

. Les repas ou nuitées  accompagnants.

LE JOUR DE VOTRE ADMISSION PENSEZ A :

. Apporter les résultats de vos derniers examens, vos ordonnances médicales concernant votre traitement en cours.

. Vous munir de vêtements et d’un nécessaire de toilette

. Ne pas apporter de valeurs (bijoux, argent,…).

SERVICE SOCIAL

Le service social des hospitalisés est à votre disposition pour vous aider à résoudre les difficultés liées à votre admission (accès aux droits,…).

Les assistantes sociales sont un intermédiaire entre le médecin, le patient, son entourage et les institutions sociales. Elles ont une fonction d’écoute et de soutien psychologique.

A la demande du patient ou de son entourage, les professionnelles peuvent intervenir pour préparer un projet de sortie (organisation du retour à domicile avec mise en place d’aides, mesure de protection, placement en structure d’hébergement…).

Renseignez-vous auprès du personnel soignant ou appelez directement au secrétariat du service social au 02.33.24.99.11 uniquement le matin. La secrétaire vous mettra en relation avec l’assistante sociale du service demandé.

PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE

La PASS  - Permanence d'Accès aux Soins de Santé - est assurée par une infirmière et une assistante sociale. Elle a pour mission de faciliter l'accès aux soins des personnes en situation de précarité et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.

PERMANENCES Sans Rendez-Vous

• Centre Hospitalier de L’Aigle - Vendredi de 10h30 à 12h30
  • Centre Intercommunal d’Action Social du Pays de L’Aigle et de La Marche - Lundi de 15h00 à 16h30